le relais des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Dim 15 Avr - 22:22

ronan, oui,c'est moi !!

Alors, suite à diverses demandes et variées (auxquelles je ne ne répondrais pas, cf un vampire Transylvanie),je pourrias, et dis bien pourrais, faire éventuellement, si ça vous tentente maitriser un chtit DD2 ou 3.0 voir 3.5... ce qui reste à voir (car cf certains personnes, si mon scenar est à l'origine du ADD et que le je le passe en 3.0...cela peut devenir un véritable...carnage..) bref, tout dépendra de l'affluence...
En tout cas, si je devais lancer une campagne, se serait du DD, donc, pas de grosse politique style vampire, ni du salle porte monstre trésor (faut pas pousser mémé dans les orties). un minimum de personnes serait pas plus mal, 4 personnes (le minimum, en dessous cela serait infaisable) en sachant que je suis un maître dès plus gentil, agréable et tout et tout...5damien, Seb et Ben peuvent en témoigner...!!!).

Si 4 personnes se dévouent, sachez que cela se passerait dans le monde de Greyhawk, ou Oerth, voir les Flanaess (oui, il y a 3 noms possibles pour les adeptes de wiki and co...raison pour laquelle je ne donnerais pas de dates avant le commencement de la campagne) dans le royaume bucolique de Geoff... PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Flanae10
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Dim 15 Avr - 22:23


le royaume de Geoff

Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Dim 15 Avr - 22:25

le royaume de Geoff
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Dim 15 Avr - 22:27

3éme essai pour ce royaume bucolique de Geoff...PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Geoff12


si intéressé, me le faire savoir.
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  pierrik Lun 16 Avr - 0:32

je connais mal greyhawk mais ca m'aurais bien tenté de revoir du Donjon, sauf si ça prive un fanatique de sa place
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  pierrik Lun 16 Avr - 0:34

et juste pour confirmer aussi :
dark heresy petit scenar le samedi 21 à la maison (19h)
sont invités tous les joueurs qui sont motivés (à priori ben, ronan, vanina pour l'instant)
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Lun 16 Avr - 20:20

Loin de moi l'idée de priver un fanatique de sa folie de maitriser. Cependant, vu que "de mon côté" je tournais sur du Dark hérésie uniquement, je me disais que suite à la pause de Damien, il y avait peut être une petite place pour un autre type de scénar, je pourrais éventuellement m'incruster...cela fait fait bien longtemps que je n'ai pas maitriser et voudrais voir si j'ai perdu ou gagner...après tout avec le stand bye de Damien, le seven seas se retrouve en stand bye. et perso, jouant dans le dark hérésie, et vu mon expérience des jdr, si maître se retrouve trop fréquemment à maitriser, il s'épuise, ce qui est normale !! (loin de moi, tu le sais Damien, l'idée de te foutre une pression quelconque pour revenir...).
d'où l'éventuelle proposition que je fais, de faire une campagne Greyhawk (Oerth voir Flanaess). en sachant qu'en bon fainéant que je suis cela ne sera pas non plus à un rythme soutenu, juste histoire de délester les maitres en cours pr qu'ils puissent eux aussi jouer.

Pour info, au début il y a eu DD avec le monde Mystara, puis ADD avec Greyhawk (Oerth ou the Flanaess) suivis des forgotten and co. Le côté intéressant de Greyhawk est sont originalité, ou au niveau des dirigeants des royaumes, empires, duchés, peuvent se trouver des personnes très expérimenté(e)s, comme des grouillots de base ou des 1/2 dieux qui sont sur leur plan d'origine (donc imbutables).
Maintenant, si il y a 3 personnes intéressées, c'est pas la peine, le minimum, c'est 4 personnes, car à 3, pour le mj, c'est beaucoup trop de pnjs à gérer pour combler les lacunes potentiels du groupe (genre pj : guerrier, assassin, moine...ingérable pour un mj).

Moralité, plus vous êtes (au delà de 7 je laisse tomber) mieux c'est... Seb, n'hésite pas à venir. et moins vous êtes, plus cela donnera au fainéant que je suis d'excuses de ne pas maitriser.

Kenavo,

le fainéant en puissance que je suis.
Shéra Bessarab de Kronstadt /Brasov. (viva l'église noire).
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Ben Mar 17 Avr - 11:11

Partant!! Very Happy
Et toujours ok pour DH le 21 Wink
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Mer 18 Avr - 13:03

idem, samedi 21, à 19h, be there !! Very Happy
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Jeu 19 Avr - 21:18

Pour en revenir à Greyhawk, mais appelons ce mondne Oerth (nom d'origine...Earth , Oerth...).
4 peuples sont à l'origine ce monde : les Balkunishs, les Flanaess, les Oeridians et les Suelois.

Dans la conception par exemple : les Balkunishs, sont entre l'arabian nights et les mongols. Ce qui implique des traits physiques asiatiques...mais aussi de grands érudits/philosophes et guerriers tant par leur appartenances Japon/Chine/Corée que Mongols...on se restrouve donc avec de grands guerriers, mages, prêtres et moines (la notion de vol étant exclus...).

Les flanaess, eux représentent plus une culture africaine, basée sur la terre et ses ressources, ce qui veut dire que l'on va plus retrouver en terme d'add, des druides/shamans qui à l'opposé de prêtres vont plus vénérer des entités type mère nature que des dieux à proprement parler (même si ces entités sont des dieux...j'expliquerais ces choses ultérieurement). Par conséquent, tant les Balkunishs auront des très asiatiques, tant les Flannaes (cultures d'origine de Oerth auront des traits africains) seront plus portés sur des classes de types druide ou ranger, donc porté sur la nature.

Les Oeridians quant à eux, sont plus des européens type médiévaux tant Francia, Germanie, Angles. Bref, des Européens classique de type médiéval, pouvant regrouper toutes sortes de classes : le guerrier, le prêtre, le magicien, le voleur/assassin, le barde (nb : le barde est une classe propre à chaque culture tant Balkunish, que Oeridians, Flanaess ou Suelois...).

Quant au Suelois, je dirais que c'est un peu à part, nous avons la conception Viking qui se situe principalement au nord : barde, barbare, shaman...vraiment Vikings,et la conception Suelois(désolez du terme mais en même temps, tellement vrais selon le concept de Greyhawk/Oert : Arien.). Les Suelois sont principalement regroupé dans l'empire Suelois et regroupe tous types de classes possibles inimaginables (mages, prêtre, guerriers, moines, voleurs /assassins). Le fait est, que en dehors de leur royaume, ils doivent avoir une raisons valables de s'y trouver.

Chaques cultures à ses particularités, les Fanaess ont un rapport particulier avec la nature leur octroyant des bonus liés à leur classe (si liée à leur) ou métiers. Les balkunishs, si je ne m'abuse ont un bonus de + en intelligence....

Le royaume de Geoff, a la particularité de regrouper tant des héritiers pures que de sangs mélés des cultures Oéridians, Balkunish et Flanaess...


Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Jeff_ Jeu 19 Avr - 21:23

Pas là Sadi, j'ai le lardon sur les bras. Je suis pas fan de donj' donc ce sera sans moi. Perso ça me pose 0 problèmes puisque pour Cthulhu j'ai possiblement deux scénard à faire passer cette année mais là aucunes préparation et rien sous le coude dans l'immédiat.

J'attends le little fears avec impatience Twisted Evil
Jeff_
Jeff_

Messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  pierrik Ven 20 Avr - 0:49

intéressant; cela signifie-il qu'il n'y a que des humains? ou les peuplades évoquées regroupent-elles plusieurs races?
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Ben Ven 20 Avr - 11:53

Si mes souvenirs sont bon y'avait que des humains dans le jroupe...Du coup on peut déjà s'orienter sur un truc ou bien?
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Ven 20 Avr - 18:58

Alors alors afin de ne pas polluer ici, y aurait-il moyen d'ouvrir, un chtit poste Geoff...voir Oerth ou Greyhawk...?!

Pour répondre à Pierrick, non, pas que des humains...il y a les autres races classiques : elfes, gnomes, nains, 1/2 elfes, halflings, 1/2 orcs and co et les humanoïdes (orcs, gob, hobgob, géants....)

Ben : hé hé, non pas de projection. Car pour le moment, 2 avis positifs sur 3. donc, si 2 pjs, pas de quoi faire une campagne...le minimum est 4, 5 étant très bien. En dessous de 4, en terme d'ADD ou de beaucoup d'autres univers c'est impossible...ou alors cela s'appel du solo/duo sans réel devenir.
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Ven 20 Avr - 21:27

Mais bon continuons à exposer ce merveilleux Duché de Geoff ... ^^


Qui dis Duché, dis royaume !! Et le Duché, que dis je, "le grand Duché de Geoff" est rattaché au Royaume de Keoland. En théorie (et un jour j'irais habité en théorie, car en théorie tout se passe bien, c'est bien connu...) sauf qu'en 450 CY (common years) eu lieu la bataille des Stark mounds (cf carte au sud de Gorna) qui vit la défaite du Royaume de Keoland sur le Duché de Geoff. Cette bataille se déroula en 450 CY, or nous sommes entre la 582/583 CY. Par conséquent, Geoff, continue à payer des taxes au Royaume de Keoland mais l’envoie des troupes vis à vis des éventuelles guerres du royaume de Keoland est minime. En clair, Geoff est un Duché semi-indépendant du royaume de Keoland tout en étant rattaché à lui (vous voyez les implications diplomatiques/politiques ^^).


Ceci étant, le Grand Duché de Geoff comprend approximativement 70 000 habitants.
-79% sont humains, majoritairement Oeridians et Flanaess et minoritairement Suelois (je me suis trompé les Balkunish ne sont pas présent ici...et pour les Suelois, je vais faire un post en fin de celui ci, car hummmm, se ne sont ni des vikings, ni des aeriens, quoi que des espions des scarlet brotherhood peuvent être présent à leur risque et périls...).
-9 % sont des elfes (90% sont des elfes des bois localisés soient dans la Dim forest, Hornwood ou Oytwood) le reste des elfes soit peu sont des hauts elfes principalement localisés à Gorna qui est la capitale du Duché.
-5% sont des halflings, qui selon leurs natures sont soient à Gorna, Prest Crossing , Tikka town ou West Town (en fonction qu'ils soient liés au elfes, humains ou nains).
-3% de nains (collines) principalement situés et à West town, Tika town et Gorna.
-2% de gnomes situés principalement à Gorna.
-1 de 1/2 elfes un peu partout
et 1% de 1/2 orcs un peu partout, car depuis 10 ans le Duché de Geoff subit des attaques sporadiques de goblinoïdes (en provenances des Barrier Peaks ou des Crystalmist Mountains) engendrant des bâtards suite au différends raids.
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Ven 20 Avr - 21:38

concernant les Suelois, je ne ferais pas de post, car, pas envie, et puis cela sera à voir avec moi directement. Cependant, les Suelois présent dans le Grand Duché de Geoff sont tous issus d'un ancien grand royaume détruit par un vieux empire blakunish qui a disparu depuis. Ces Suelois qui se sont implantés il y a fort longtemps sont tous issus de ce qui maintenant s'appel la "sea of dust". Un vieux empire Suelois réduit à l'état de désert par une forte magie Balkunish perdue depuis de nombreux siècle que l'on appela la pluie de cendre.
Ces Suelois sont plutôt des érudits/guerriers qui se sont mêlés à la population Flanaess et Oéridians. Ils n'ont donc rien à voir avec la populations des Ices/frost...barbarians...reste à voir pour les Scarlet brotherhood qui est une nation en devenir en recherche de ses origines mais qui rejette tout "mixage culturelle", ce qui c'est produit en Geoff.
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Sherazina Bessarab Ven 20 Avr - 22:18

Ce qui faut savoir au sujet de cette campagne, c'est qu'au début, cela peut avoir un concept bisournours...mais non, car au final en fonction de vos implications, vous pourrez vous trouver au centre de nombreux évènements tant militaires, religieux, magiques, politique, cultuelles (nain, elfe, gnome, humain) que nada si vous faites rien... Damien et Ben pourront vous dire que si rien vous faîtes, rien en vôtre faveur se produit, et que ce que vous faites en votre faveur peu se retourner contre vous... plus vous me proposez, plus je suis preneur (pour vous où à vos dépends), moins vous me proposez plus enclin je serais à aller contre votre perso (éventuellement sa destruction ou son élimination au stricto sensus ...)bisounours je veux bien être, mais chaque chose à ces limites !!
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Ben Lun 23 Avr - 10:44

Donc au final tu as ton quartet avec Moi, Pierrik, Vanina et Gilbert, et Damien ? Wink Wink
Après il faudra donc statuer sur la version avant de se lancer sur qui fait quoi Very Happy
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

PLANNING DOODLE premier trimestre 2018 - Page 2 Empty Re: PLANNING DOODLE premier trimestre 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum