le relais des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2021 prochaine partie

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2021 prochaine partie Empty 2021 prochaine partie

Message  pierrik Ven 1 Jan - 22:45

le confinement étant toujours de mise, je vous propose comme on avait dit en fin de soirée de continuer sur le vampire chicago

prochaine partie samedi 9 janvier soir, sur discord (mettons vers 21h)

Si vous souhaitez discuter entre vous ou avancer des idées n'hésitez pas une section est ouverte

La prochaine partie a lieu 7 jours après la précedente; vous êtes invités officiellement au manoir de Modius le Prince de Gary pour le nouvel an
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Ben Ven 8 Jan - 19:46

Hello!
Serais ce possible de le faire plutôt la semaine prochaine? J'ai pas été sur le fofo depuis les fêtes...Je viens de voir ton message désolé :p Sad
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Dim 10 Jan - 4:02

Prochaine partie samedi 30 janvier (en attente de confirmation de Ben)
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Ben Lun 11 Jan - 19:35

C'est bon pour moi ! Wink
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Jeu 18 Fév - 10:37

Je vous propose dans deux semaines le 6 mars pour la suite du vampire. A moins bien sûr que notre date vous convienne mieux ?
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Sam 20 Fév - 23:37

Ce sera donc le 6 mars
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Ben Dim 21 Fév - 17:01

ça roule Wink !
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Sam 6 Mar - 1:19

RDV samedi 6 à 21h
Roll20 : https://app.roll20.net/join/9360317/pLr8Yw
et sur discord comme d'hab

résumé de la partie :
Les vampires Nouveaux-Nés se sont rendus à Chicago pour découvrir une grande ville pleine d'inconnus. Suivant une ancienne piste, ils se rendent au Succubus Club, une gigantesque boite de nuit pour gothiques où ils font la rencontre de Gengis le rebelle qui leur propose un rdv avec les Anarch et de Sir Henry Johnson qui les dirige vers un bar appelé la Caverne où d'autres pourront les aider.

Suivant le deuxième indice, les caïnites se rendent à la Caverne - une gargotte pour ouvriers perdue dans un sous-sol d'immeuble - où ils assistent dans les coulisses à un étonnant tour de passe passe d'un magicien vampire nommé Henry Weiss. Ils rencontrent aussi une meute de loubards dont le membre proéminent, Tyrus, semble connaitre June. Un certain Horace Turnbull leur propose de les mettre en relation avec le Prince et - après quelques coups de fil - leur obtient un rdv.

Arrivé au Musée d'Histoire Naturelle ils font la connaissance de Neally Edwards, l'intendant du Prince qui se fait au début passer pour lui. Celui-ci après discussion les autorise à rencontrer Lodin et les convie à attendre au milieu du stade Fields devant le musée qu'on vienne les chercher.

Là un hélicoptère arrive à la toute fin de la nuit et les embarque, puis au moment où la coterie va sombrer dans la torpeur à cause du soleil une limousine les récupère pour une destination inconnue...
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Sam 13 Mar - 14:35

prochaine partie samedi 20 mars
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Ben Lun 15 Mar - 9:53

Hello, désolé pas dispo, je suis de partie avec Christophe rogel, donc je pense que Ronan ne sera pas dispo non plus. Prochaine dispo pour moi le 3 avril Sad
bizzz
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Sam 20 Mar - 14:24

Pour rappel on avait calé la date en fin de partie dernière...
Va pour le 3 avril
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Ben Lun 22 Mar - 18:40

Eh je ne m'en était pas souvenu, désolé. La partie avec Christophe était calée d'avant ta dernière partie et devait se dérouler lors du dernier vampire, on l'avait donc décalé lui pour jouer au vampire. Pour sûr le 3 je suis là mon gros Wink
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Lun 5 Avr - 2:09

Tout d'abord merci pour la partie du 3, c'était bien sympa Very Happy

Ensuite prochaine date fixée : le samedi 17 avril, soit 2 semaines après
Le résumé des dernières séances se trouvent sur Roll20 : https://app.roll20.net/forum/post/9962979/des-cendres-aux-cendres-acte-3/?pageforid=9962979#post-9962979


Enfin un petit point sur les règles. Je sais que je ne suis pas toujours très pointilleux dessus car je préfère privilégier l'histoire à la rectitude mais il est important pour tout joueur de se sentir traité avec équité, et les règles servent aussi à cela.

Je fixe le système de jeu à Vampire 20ème anniversaire dorénavant - pareil pour les fiches de personnages mais on doit être bon pour tous
Vous trouverez un résumé des règles à télécharger ici : https://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/9332_Resume_des_Regles_et_des_Disciplines.pdf
Cela reprend les principaux jets et les premières disciplines. J'utiliserais ces règles notamment pour gérer Puissance/Célérité et Force d'âme que je trouve mieux abouti dans cette nouvelle mouture.

Juste une petite modification : n'ayant pas le 20e moderne mais celui de l'Age des ténèbres j'ai remarqué une différence sur le principe des actions multiples :
Si vous voulez faire plusieurs actions vous l'annoncez en début de tour. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas la possibilité de faire autre chose, même esquiver - vous serez trop concentré sur votre action.
Si vous faites une action multiple, chaque action à partir de la première aura +1 en difficulté et 1 dé en moins. De plus, en cas d'action supplémentaire vous êtes quand même limité à une action d'attaque par tour (les autres peuvent être des mouvements, des défenses...)

L'usage de Célérité supprime le malus à la difficulté pour autant d'action que de point utilisé (2 en Célérité, la troisième action seulement sera à +1, la quatrième à +2...)
Seule la moitié des actions supplémentaires de Célérité peuvent être des attaques -arrondi au supérieur(mais autant que vous voulez pour les actions supplémentaires non boostées). Toutes les actions après la premières sont résolues après que chacun ai agi 1 fois

Un exemple pour les experts comptables :
exemple facultatif:

Je trouve que le système est plus fluide sur le nombre d'action et limite la surinvicibilité de la Célérité tout en la rendant quand même attrayante
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Jeff_ Mer 14 Avr - 21:49

Sali-salut,

Si il y a la place je veux bien vous rejoindre en mode prétiré/PNJ. Ca me permettra de tester roll20 et de sociabiliser un peu Very Happy
Jeff_
Jeff_

Messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Ven 16 Avr - 21:49

Jeff nous rejoindra samedi soir
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Mar 20 Avr - 20:57

la prochaine partie se fera en mai je pense, mais j'attends de pouvoir vous proposer une date

Dans l'attente vous pouvez aller voir le résumé sur roll20 : des-cendres-aux-cendres-acte-4

Il va se passer un petit temps d'interlude d'ici la prochaine partie - le temps que les actions des autres vampires puissent vous impacter - comptez 1 à 2 mois minimum.
Cependant si les actions que vous déclenchez méritaient un scénar on pourrait bifurquer là dessus.

N'oubliez pas : vous ne pouvez pas tout faire et vous ne pouvez pas tout faire en même temps; prenez le temps de lancer des actions (éventuellement en mettant votre but à long terme et en détaillant comment vous vous y prenez), je vous répondrais sur le résultat et vous pourrez rebondir dessus.

Vous n'êtes pas obligé de faire de l'interlude, si vous ne me donnez rien vos personnages continuent juste leur petite routine - et ils en ont le droit. J'essayerais d'être réactif mais si je ne réponds pas de suite inutile de relancer d'autres projets, c'est juste que je laisserais à tous le temps de poster et de voir si des histoires peuvent s'entrecroiser.
Si vous impliquez d'autres joueurs dans votre interlude, arrangez vous avec lui d'abord et confirmez moi que c'est vu svp.

Bisou à tous
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Ben Mer 21 Avr - 19:20

Ok! Tout d'abord merci pour la dernière partie. Pour ma part ma prochaine dispo sera le 22 Mai...Libre à vous de vous organiser une partie entre temps Wink

Je t'enverrai un petit interlude pour les actions de mon perso Smile

Bisous!
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Mer 21 Avr - 21:32

tout le monde dispo le 22 mai? sinon quelles dates?

voulez vous faire quelque chose en plus avant?
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Sherazina Bessarab Mer 21 Avr - 22:00

ok, je vais poursuivre ce que j'avais prévu. Par contre pour info Ben et moi ne serons pas dispo le 08/05.
Sherazina Bessarab
Sherazina Bessarab

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Jeff_ Mar 4 Mai - 22:16

Pour ceux qui sont là et qui le veulent je propose soit des jeux àlacon soit du Cyberpunk Red

En jeux en ligne, j'ai sous la main
https://skribbl.io un dessiné c'est gagné
https://garticphone.com téléphone arabe en dessin
https://limitelimiteenligne.com comme blanc mangé coco, jamais testé
Drawful 2 un dessiné c'est gagné avec une super présentation et du bluff. C'est un jeu Steam mais les joueurs jouent sur navigateur

J'ai choppé le kit de démarrage de Cyberpunk Red. Le but ce serait vraiment de tester vite fait avec des persos prétiré et un des mini-scénar fourni. Cyberpunk Red se passe entre Cyberpunk 2020 et Cyberpunk 2077. J'ai pas mal joué au jeu vidéo donc forcément ça va beaucoup s'en rapprocher en terme d'ambiance. Par contre la préparation va être à peu près aussi qualitative qu'un big mac assemblé à la va vite par un étudiant pendant le rush un samedi midi, avec les steak en vrac toi-même tu sais


Hésitez pas si vous avez d'autres trucs en tête, le but c'est de se "voir" en attendant de se faire des papouilles et manger des pims à la poire tous ensemble à nouveau
Jeff_
Jeff_

Messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Jeff_ Sam 8 Mai - 10:53

Bon j'ai pas pu préparer de Cyberpunk
Jeff_
Jeff_

Messages : 431
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Sam 8 Mai - 20:29

on voit qui qu'est là et on propose - je suis sur le discord
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Dim 16 Mai - 18:56

pour rappel : prochaine partie samedi 22 mai (soir)
la suite du vampire

Certains m'ont envoyés des notes, elles sont traitées

Pour le reste le scenario intervient environs 2 mois après votre sauvetage de Lodin.
Vous avez tous reçu une invitation d'Anabelle Triabell, la mondaine qui était passée lors de la réception du nouvel an de Modius pour apporter le message du Prince de Chicago.
Pour rappel, Anabelle est membre du Primogène de Chicago et - à priori - une amie de Modius. Elle a informée votre serviteur Victor du Flambeau qu'elle donnera une petite réception au salon privé du Sucubus Club, l'occasion de célébrer l'art sous toutes ses formes, et qu'elle serait enchantée d'y voir la nouvelle coterie de Gary - compte tenu de ce que vous avez fait pour la Famille elle vous doit bien cela.

Vous avez quelques jours pour vous préparer à la réception. Vous pouvez aussi décliner l'invitation bien que Victor vous le déconseille - il a déjà entendu parler d'Anabelle et être l'objet de son déplaisir équivaut à signer socialement son arrêt de mort - cela pourrait même compromettre l'existence du Flambeau (il a l'air relativement inquiet, à priori il l'a servi les quelques fois où elle est venue rendre visite à Alicia).

2021 prochaine partie Carton11

Ce sont 5 cartons qui sont arrivés, 1 à chacun de vos noms
rien que la qualité du papier bristol vous inspire une vie aisée où l'argent n'est pas un souci
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Ben Sam 5 Fév - 13:29

Hey! On fait revivre un peu le fofo? Very Happy

J'ai une dispo le dernier samedi du mois pour faire un jdr, qui qui n'est là? On fait quoi? Smile
Ben
Ben

Messages : 969
Date d'inscription : 14/10/2010
Localisation : DTC

http://www.belenosproductions.fr

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  pierrik Sam 5 Fév - 19:25

Disponible aussi pour fin février. si c'est du présentiel on peut faire la suite du vampire Dark Age, si c'est du distancielle si vous voulez à tout prix ça peut être dû l'Empire Chicago où ça peut être autre chose comme du cyberpunk à moins que quelqu'un se dévoue pour maîtriser s, après cela dépend qui veut maîtriser.
pierrik
pierrik

Messages : 873
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2021 prochaine partie Empty Re: 2021 prochaine partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum